NOUVELLES

Les Twins défont les Indians 7-3 et offrent une 1000e victoire à Gardenhire

05/04/2014 04:21 EDT | Actualisé 05/06/2014 05:12 EDT

CLEVELAND - Brian Dozier a entamé la rencontre avec une longue balle, Kyle Gibson a limité les Indians de Cleveland à un seul point à son premier départ de la saison et les Twins de Minnesota l'ont emporté 7-3, samedi, procurant ainsi la 1000e victoire de la carrière de leur gérant Ron Gardenhire.

Gibson (1-0) a accordé trois coups sûrs en cinq manches au monticule pour les Twins, qui ont vu leur séquence de sept défaites contre les Indians arriver à terme.

Gardenhire, qui dirige les Twins depuis 2002, a du même coup rejoint Tom Kelly à titre de seuls gérants des Twins à avoir atteint le plateau des 1000 gains en carrière.

Il est aussi devenu le cinquième gérant présentement en poste à atteindre ce plateau, et le 10e dans l'histoire des Ligues majeures de baseball à avoir obtenu chacune de ces victoires avec la même équipe. 'Gardy', qui est âgé de 56 ans, a mené les Twins à la conquête de six titres dans la section Centrale de la Ligue américaine.

Dozier a expédié la deuxième offrande du match de Carlos Carrasco au-delà de la clôture du champ extérieur, et les Twins ont inscrit trois points en plus de générer quatre de leurs 10 coups sûrs au cours de cette manche.

PLUS:pc