NOUVELLES

Le président de Québec solidaire juge que son parti a mené une solide campagne

05/04/2014 04:34 EDT | Actualisé 05/06/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - Le président et porte-parole de Québec solidaire (QS), Andrés Fontecilla, n'a pas hésité une seconde pour louanger le travail de son parti au cours de la campagne électorale.

Selon lui, la performance de son parti a été tout simplement «excellente».

Pour justifier l'utilisation de ce terme très flatteur, Andrés Fontecilla a précisé que les candidats «n'avaient pas dérogé au plan de match» et qu'ils ont réussi «à placer [leurs] thèmes dans le débat public».

M. Fontecilla, qui se présente dans la circonscription de Laurier-Dorion, s'est aussi dit ravi de constater que son équipe a commencé à sérieusement faire son nid à l'extérieur de Montréal en se donnant la peine d'effectuer une large tournée de la province à bord d'un autobus de campagne.

Il est persuadé que cette grande virée permettra à ses troupes «d'effectuer des percées significatives dans différentes régions».

Il a ajouté qu'il s'attend à ce que QS gagne du terrain à Montréal en l'emportant dans Laurier-Dorion, Sainte-Marie-Saint-Jacques et Hochelaga-Maisonneuve.

En 2012, cette formation avait récolté un peu plus de 263 000 votes, ce qui représentait environ six pour cent des suffrages exprimés à l'échelle provinciale. Elle avait fait élire deux députés: Amir Khadir (Mercier) et Françoise David (Gouin).

Andrés Fontecilla a refusé de chiffrer publiquement ses objectifs en prévision du scrutin de lundi prochain. Il s'est borné à dire qu'il a, pour son parti,«des ambitions beaucoup, beaucoup plus hautes» que lors des élections précédentes.

M. Fontecilla a souligné que les candidats de sa formation ont su gagner le coeur des Québécois en menant une campagne d'idéesbasée «sur les vrais besoins des gens» et en refusant de sombrer dans la démagogie.

«La population va reconnaître cet effort-là d'aller vers le contenu plutôt que de miser sur les insultes, les insinuations et les procès d'intention», a-t-il souligné.

PLUS:pc