NOUVELLES

Le Paris SG, vainqueur de Reims, assuré de jouer la Ligue des Champions en 2014-2015

05/04/2014 01:05 EDT | Actualisé 05/06/2014 05:12 EDT

Le Paris SG, vainqueur de Reims (3-0) samedi lors de la 32e journée, est assuré de terminer la L1 à l'une des deux premières places et donc de jouer la Ligue des Champions la saison prochaine.

Avec cette victoire au Parc des Princes, le PSG, qui file vers le titre, compte désormais 79 points alors que Lille, 3e, en compte 57 avec 21 points restant en jeu pour les Nordistes.

Laurent Blanc, l'entraîneur du PSG, qui ne peut plus donc être rejoint que par Monaco (16 points de retard et un match en plus à disputer), avait fait tourner son effectif en vue du quart de finale retour contre Chelsea mardi (aller 3-1). Ainsi, si Zlatan Ibrahimovic, blessé et forfait pour Chelsea était dans les tribunes, Jallet, Maxwell, Alex, Matuidi, Thiago Motta, Verratti et Lavezzi n'étaient pas non plus titulaires.

Les Parisiens ont ouvert le score (43e) par l'Uruguayen Edinson Cavani, 15e but de la saison, puis se sont mis à l'abri sur un but contre son camp de Reims (48e) après une tête du Brésilien Lucas qui devrait remplacer numériquement Ibrahimovic sur le terrain mardi. Mandi a marqué une deuxième fois contre son camp en fin de match (89e).

Le club parisien, qui réalise une saison presque parfaite pour le moment à l'exception de la Coupe de France, disputera la finale de la Coupe de la Ligue face à Lyon le 19 avril.

pgf/el

PLUS:hp