NOUVELLES

Le Drakkar prend les commandes face aux Huskies grâce à une victoire de 5-2

05/04/2014 10:40 EDT | Actualisé 05/06/2014 05:12 EDT

BAIE-COMEAU, Qc - Maxime St-Cyr a inscrit deux buts pour permettre au Drakkar de Baie-Comeau de signer une victoire de 5-2 lors du deuxième match de la série les opposant aux Huskies de Rouyn-Noranda, samedi.

Frédéric Gamelin, Valentin Zykov et Alec Jon Banville, dans un filet désert, ont complété la marque pour le Drakkar, qui a ainsi pris une avance de 2-0 dans la série.

Les espoirs du Canadien de Montréal, Charles Hudon et Jérémy Grégoire, ont tous deux récolté une mention d'aide sur le deuxième filet de St-Cyr inscrit en supériorité numérique.

Marcus Power, en désavantage numérique, et Jack Nevins ont donné la réplique pour les Huskies tandis que le gardien Alexandre Bélanger a cédé quatre fois sur 46 lancers. Son vis-à-vis Philippe Cadorette a repoussé 20 rondelles.

Les Mooseheads de Halifax ont eux aussi pris une avance de 2-0 dans leur série face aux Olympiques de Gatineau grâce au brio de Jonathan Drouin et de Nikolaj Ehlers.

Ehlers, qui a mérité le titre de recrue de l'année, a récolté deux buts et deux mentions d'aide tandis que Drouin a amassé quatre aides pour mener les Mooseheads à une victoire facile de 6-2.

MacKenzie Weegar, Andrew Shewfelt, Matt Murphy et Philippe Gadoury ont inscrit les autres buts des Mooseheads.

Martin Reway et Vincent Dunn ont assuré la riposte des Olympiques, qui ont dirigé 27 tirs sur le filet de Zachary Fucale. Robert Steeves a quant à lui alloué six buts sur 31 tirs.

Les Foreurs de Val-d'Or ont signé une victoire de 4-3 en première période de prolongation face aux Voltigeurs de Drummondville pour niveler les chances 1-1 dans la série.

Louick Marcotte a inscrit le but de la victoire sur le deuxième tir des siens en prolongation. Les gardiens Louis-Philip Guindon et Antoine Bibeau ont tous deux fait face à 37 lancers.

PLUS:pc