NOUVELLES

Koe s'incline 10-8 devant la Suède en demi-finale du Mondial de curling

05/04/2014 10:39 EDT | Actualisé 05/06/2014 05:12 EDT

PÉKIN, Chine - Kevin Koe s'est incliné 10-8 devant le Suédois Oskar Eriksson en demi-finale du Championnat du monde de curling masculin de Pékin, samedi matin.

En conséquence, le quatuor canadien affrontera celui du Suisse Peter de Cruz dans le match de la médaille de bronze, samedi soir.

Koe avait encaissé une défaite de 3-2 plus tôt samedi contre le Norvégien Thomas Ulsrud.

La formation canadienne — qui est complétée par Pat Simmons, Carter Rycroft et Nolan Thiessen — s'est forgé une avance tôt dans la rencontre en inscrivant deux points, mais les Suédois sont venus de l'arrière en marquant quatre points dès le deuxième bout, après la tentative de placement ratée de Koe.

Les équipes ont échangé un point lors des deux bouts suivants.

Le Canada a raté sa chance de créer l'égalité au cinquième, mais la Suède n'a pu mettre le match hors de sa portée. Le quatuor d'Eriksson a tenté d'inscrire trois points au sixième bout, mais le marteau de Koe a anéanti ses espoirs.

Les Canadiens ont récolté deux points au septième et en ont volé un autre au huitième. Ils ont toutefois manqué de temps et se sont inclinés.

Les représentants de l'unifolié ont gagné une médaille lors des 49 derniers Championnats du monde de curling masculin — 34 d'or, neuf d'argent et six de bronze.

Le Canada avait également subi une défaite de 6-2 contre la Suède pendant le tour préliminaire du tournoi.

La Suède a accédé à la finale, où elle affrontera la Norvège. Ulsrud avait battu Koe 3-2 lors du match éliminatoire entre les deux premières têtes de série.

Ulsrud, qui avait terminé deuxième derrière Koe au Mondial de curling masculin en 2010 en Italie, tentera de s'emparer d'un premier titre à sa 10e participation au tournoi. Ses meilleurs résultats furent des troisièmes places en 2006, 2008 et 2009.

PLUS:pc