NOUVELLES

Ike Davis frappe un grand chelem en 9e et propulse les Mets vers un gain de 6-4

05/04/2014 04:39 EDT | Actualisé 05/06/2014 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Le frappeur suppléant Ike Davis a frappé un grand chelem et les Mets de New York ont profité d'une décision favorable à leur cause après une reprise vidéo en neuvième manche pour venir à bout des Reds de Cincinnati 6-3, samedi.

Curtis Granderson a cogné un circuit de deux points contre Johnny Cueto en sixième manche, concrétisant du même coup sa première longue balle dans l'uniforme des Mets. Brandon Phillips a toutefois donné les devants 3-2 aux Reds en réalisant une claque de deux points aux dépens de Dillon Gee en huitième.

Juan Lagares a alors soutiré une passe gratuite au spécialiste des fins de match substitut des Reds J.J. Hoover.

Anthony Recker a ensuite déposé un amorti et le joueur de premier but Joey Votto a lancé la balle au deuxième coussin pour obtenir le retrait automatique. L'arbitre au deuxième but James Hoye a déterminé que Lagares était retiré, ce qui a contrait le gérant des Mets Terry Collins à sortir de l'abri pour demander la reprise vidéo. Après une reprise vidéo qui a duré deux minutes et 15 secondes, la décision a été renversée par l'arbitre en chef John Hirschbeck.

Hoover, qui s'est amené au monticule en neuvième en remplacement d'Aroldis Chapman, a par la suite accordé un but sur balles à Ruben Tejada pour remplir les sentiers. Chapman est à l'écart du jeu depuis qu'il a reçu une flèche au visage pendant le camp d'entraînement printanier.

Davis, qui avait cédé son poste de premier but partant à Lucas Duda la veille, a alors été choisi pour remplacer le lanceur des Mets au bâton. Puis, alors que le compte était de 0-1, il a expédié l'offrande de Hoover au-dessus de la clôture du champ droit, lançant du même coup les festivités au Citi Field.

Les Mets ont savouré une deuxième victoire de suite après avoir été balayés par les Nationals de Washington lors de leur série inaugurale de trois matchs. Les Reds ont un dossier de 1-4 pour la première fois depuis 2003, lorsqu'ils avaient conclu la campagne avec une fiche de 69-93.

PLUS:pc