Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

GP de Bahreïn: Nico Rosberg (Mercedes) partira en pole position

GP de Bahreïn: Nico Rosberg (Mercedes) partira en pole position

L'Allemand Nico Rosberg (Mercedes) partira dimanche soir en pole position du Grand Prix de Bahreïn, 3e manche du Championnat du monde 2014 de Formule 1, à côté de son coéquipier britannique Lewis Hamilton.

Samedi soir, au terme d'une séance de qualification dominée de bout en bout par les deux pilotes Mercedes, Rosberg a devancé de trois dixièmes Hamilton, auteur des deux premières pole positions de la saison à Melbourne puis Sepang, pour obtenir la 5e pole position de sa carrière en F1.

La deuxième ligne sera occupée par le Finlandais Valtteri Bottas (Williams) et le Mexicain Sergio Pérez (Force India) car l'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull), auteur du 3e temps, est pénalisé de 10 places sur la grille suite à un incident dans les stands pendant le GP de Malaisie dimanche dernier, et partira donc sur la 13e position.

Sur les dix pilotes qualifiés pour la chasse à la pole position, en Q3, sept étaient équipés d'un moteur Mercedes, contre deux moteurs Ferrari et un seul moteur Renault, celui de Ricciardo. Suite à sa pénalité, pour une roue mal serrée par ses mécaniciens en Malaisie, Ricciardo partira derrière son célèbre coéquipier Sebastian Vettel, éliminé en Q2 avec le 11e chrono.

Comme chaque fois depuis le début de cette saison, les deux pilotes Mercedes ont fait cavalier seul en qualifications, le seul petit élément de suspense résidant dans l'identité du "poleman".

Dominé depuis vendredi par Hamilton, meilleur temps des trois séances d'essais libres, Rosberg, leader détaché du championnat du monde (43 points à 25 pour Hamilton), a pris une revanche symbolique samedi et aura un petit avantage dimanche au départ.

dlo/ig

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.