Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

GP de Bahreïn - GP2/Course 1: victoire du débutant belge Stoffel Vandoorne

GP de Bahreïn - GP2/Course 1: victoire du débutant belge Stoffel Vandoorne

Le Belge Stoffel Vandoorne (ART Grand Prix), 22 ans, pilote d'essai de l'écurie McLaren de Formule 1, a remporté samedi la course longue (32 tours) du championnat GP2 courue sur le circuit de Sakhir à la veille du Grand Prix de Bahreïn de F1.

C'est la première victoire en GP2 de Vandoorne, grand espoir du sport automobile belge et de McLaren, dès sa première course dans l'antichambre officielle de la F1. Vandoorne a fait ses classes dans la filière Renault, remportant en 2012 l'Eurocup 2.0 puis terminant 2e en 2013 du championnat de Formule Renault 3.5.

Le jeune Belge a devancé le Colombien Julian Leal (Carlin) et le Britannique Jolyon Palmer (DAMS). Ils ont complété le podium devant le Monégasque Stefano Coletti (Racing Engineering) et le Français Arthur Pic (Campos Racing), frère de Charles (ex-Marussia et Caterham F1) désormais pilote de réserve Lotus.

Classement de la course 1 de Bahreïn (32 tours):

1. Stoffel Vandoorne (BEL/ART GP)

2. Julian Leal (COL/Carlin)

3. Jolyon Palmer (GBR/DAMS)

4. Stefano Coletti (MON/Racing Engineering)

5. Arthur Pic (FRA/Campos Racing)

...

dlo/jta

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.