NOUVELLES

FC Barcelone: Martino se contente "exceptionnellement" du résultat

05/04/2014 03:03 EDT | Actualisé 05/06/2014 05:12 EDT

L'entraîneur du Barça Gerardo Martino a dit samedi se contenter "exceptionnellement" du résultat contre le Betis Séville (3-1) en Liga sans prendre en compte la prestation moyenne de ses joueurs, qu'il a jugé émoussés après le duel en Ligue des champions mardi contre l'Atletico.

Les Catalans, bousculés par la lanterne rouge, n'ont pas affiché beaucoup de sérénité au Camp Nou mais se sont imposés grâce à Lionel Messi (15 sur penalty, 86) et un but contre son camp de Jordi Figueras (67).

"Je vais justifier le match d'aujourd'hui: dans une certaine mesure, je m'attendais à ce que le match d'aujourd'hui n'ait pas le même déroulement et le même jeu que les dernières rencontres", a dit le technicien argentin en conférence de presse.

"La débauche d'énergie de mardi a été très importante et nous avons reconduit beaucoup de joueurs qui avaient joué mardi. Ce que nous allons faire, exceptionnellement, c'est apprécier à 100% ce résultat."

Pour autant, "El Tata" Martino a assuré qu'il n'était pas inquiet pour la forme de ses hommes avant le quart de finale retour de Ligue des champions mercredi prochain contre l'Atletico Madrid au stade Vicente Calderon, après le nul 1-1 à l'aller mardi au Camp Nou.

"Nous avons joué aujourd'hui un match totalement différent de celui de l'Atletico Madrid, donc ça ne devrait pas être une préoccupation. Nous ne devrions pas reproduire mercredi ce qu'on a fait aujourd'hui", a-t-il dit.

"Ce n'est pas une question de concentration ni de surestimer l'adversaire. Je crois qu'à un moment nous avons arrêté de travailler dans ce match parce que peut-être nous n'avions pas les ressources physiques pour continuer à le faire. Et quand nous les avions, au cours des 20-25 premières minutes, il nous a manqué la précision", a conclu Martino.

jed/bm

PLUS:hp