NOUVELLES

Eugenie Bouchard trébuche en demi-finale

05/04/2014 03:26 EDT | Actualisé 04/06/2014 05:12 EDT

Eugenie Bouchard (no 6) s'est inclinée en trois manches de 6-1, 3-6 et 5-7 devant Andrea Petkovic (no 14) en demi-finale du tournoi de Charleston, en Caroline du Sud, samedi.

Bouchard a rapidement enlevé la première manche. Elle a imposé son rythme à l'Allemande qui semblait prise à contre-pied par l'exécution de la joueuse canadienne. En tout juste 30 minutes, elle a brisé l'Allemande à trois reprises, sauvé trois points au bris et ajouté un as.

Mais Petkovic a repris le dessus au sixième jeu de la deuxième, elle qui démontrait davantage de combativité depuis le début de la manche. Elle a comblé un retard au service pour faire 3-3 avant de briser Bouchard et de prendre les commandes 5-3 dans la manche, qu'elle a remportée 6-3 sur un autre bris de service. Au total, Bouchard a accumulé 13 erreurs dans cette séquence.

Lors de la manche ultime, les deux joueuses ont fait preuve de prudence dans leur stratégie. Bouchard a montré qu'elle avait du caractère lorsque sur une balle de match, elle a complètement déjoué Petkovic. L'athlète originaire de Westmount s'est accrochée pour finalement revenir à 5-5, avant de perdre les deux jeux suivants et laisser filer la victoire.

En finale du tournoi, Petkovic affrontera la gagnante de la deuxième demi-finale soit Jana Cepelova ou Belinda Bencic.

PLUS:rc