Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Dragon Ball: La mère de Sangoku dévoilée dans un nouvel album

Dragon Ball: La mère de Sangoku dévoilée dans un nouvel album
Dragon Ball

Dragon Ball, ses kamehamehas, ses transformations capillaires, ses queues de singe et ses histoires de familles... Pour les 30 ans de la saga culte, son auteur Akira Toriyama a fait un sacré cadeau à ses admirateurs. Pour la toute première fois, le dessinateur a couché les traits de la mère de son héros, Sangoku.

Baptisée Gine, la figure maternelle du guerrier saiyan n'avait jamais été évoquée dans le manga. On connaissait pourtant beaucoup de choses sur son père, Baddack, dont un dessin animé avait raconté son histoire. Ce manquement grave à la parité (mais aussi à la soif de savoir des fans) est maintenant comblé.

Selon Konbini, citant un tweet de Newsmangajapon, l'image provient d’un chapitre spécial de Jaco the Galactic Patrolman, une nouvelle série commencée par Akira Toriyama à l’été 2013. Elle comporte notamment un chapitre intitulé "Dragon Ball Minus", relatant la vie des parents de Sangoku sur la planète Vegeta. Voici ce qu'aurait dit l'auteur en préambule du manga: "Le contenu vous semblera peut-être un peu démodé, mais si vous le lisez jusqu’à la fin, vous comprendrez pourquoi".

L'album est disponible depuis le 4 avril au Japon, sans que la sortie française ne soit annoncée.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.