NOUVELLES

Démolition d'un viaduc à Ste-Foy : les automobilistes invités à la patience

05/04/2014 10:15 EDT | Actualisé 05/06/2014 05:12 EDT

La circulation sera quelque peu perturbée cette fin de semaine dans le secteur de Sainte-Foy en raison des travaux de démolition d'un viaduc surplombant l'autoroute Duplessis.

Le pont d'étagement du chemin des Quatre-Bourgeois, qui enjambe l'autoroute, doit être refait, ce qui entraîne la fermeture complète de l'autoroute entre le boulevard Hochelaga et le chemin Sainte-Foy, et ce jusqu'à 6 h lundi matin.

« Les gens qui s'en vont en direction nord, donc vers Val-Bélair ou l'aéroport, pourront prendre l'autoroute à partir du chemin Sainte-Foy. En direction sud, à partir d'Hochelaga, ce sera possible », précise Guillaume Paradis, porte-parole du ministère des Transports de Québec (MTQ).

Le chemin des Quatre-Bourgeois sera complètement fermé à la circulation à la hauteur du chantier pendant tout le week-end. La circulation sera aussi réduite dès le début de la semaine.

« Il y aura un chemin de détour qui est aménagé par le chemin Sainte-Foy. À partir de lundi matin, la circulation se fera à contresens, une voie par direction, sur le chemin des Quatre-Bourgeois », dit-il.

Les travaux du MTQ dans ce secteur doivent s'échelonner jusqu'au mois d'août.

PLUS:rc