NOUVELLES

Dégel des cours d'eau: appel à la prudence de la Société de sauvetage

05/04/2014 07:37 EDT | Actualisé 05/06/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - Alors que plusieurs rivières sont sous surveillance en ce retour des tempéraures plus douces au Québec, la Société de sauvetage lance un appel à la prudence sur les cours d’eau.

Quatre personnes ont perdu la vie par noyade depuis le début de l’année, dont trois lors de la pratique d’une activité près de l’eau ou sur l’eau. Avril est le mois au cours duquel le plus d’incidents sont signalés en ce qui a trait à la glace.

Le directeur général de la Société de sauvetage, Raynald Hawkins, prévient particulièrement les motoneigistes et le adeptes de véhicule tout-terrain de ne pas s’aventurer sur les cours d'eau, en cette période de dégel.

A tout le moins, il rappelle qu’il est essentiel de vérifier auprès des autorités compétentes et des fédérations responsables si la glace est suffisamment épaisse pour pratiquer ces activités en toute sécurité.

Les adultes sont par ailleurs incités à faire preuve de grande vigilance dans la surveillance des enfants qui s’amusent à proximité des lacs et rivières.