NOUVELLES

Coupe Davis - "Fedrinka" battu, les Kazakhs virent en tête face aux Suisses

05/04/2014 12:22 EDT | Actualisé 05/06/2014 05:12 EDT

Les Kazakhs ont continué samedi à troubler sérieusement la fête suisse en Coupe Davis à Genève, en dominant Roger Federer et Stanislas Wawrinka en double pour mener 2 à 1 dans leur quart de finale.

Les champions olympiques à Pékin en 2008 sont tombés en quatre sets 6-4, 7-6 (7/5), 4-6, 7-6 (8/6), sous les balles d'Aleksandr Nedovyesov et Andreï Golubev, le même Kazakh qui avait déjà mis en déroute Wawrinka dans le simple d'ouverture vendredi.

Alors que la Suisse, avec le N.3 et N.4 mondial dans ses rangs, faisait figure de grandissime favorite dans cette rencontre où, en toute logique, elle aurait pu assurer sa place en demi-finales dès samedi, là voilà en position délicate au terme des trois premiers débats.

Du coup, Wawrinka n'aura pas une troisième fois le droit à l'erreur face à Mikhail Kukushkin dimanche dans le troisième simple, sinon Federer jouera pour du beurre contre Golubev.

Dans ce double, les Suisses ne se doutaient certainement pas qu'en concédant leur service d'entrée, ils passeraient le reste du match à tenter de revenir au score.

Ils ont laissé filer la première manche 6-4, puis la deuxième incroyablement au tie-break, alors qu'ils semblaient l'avoir bien en main, menant 5 jeux à 3, à deux points du set.

Bien assommés par le score, les Suisses ont cependant repris espoir dans la troisième manche, qu'ils ont fini par s'adjuger. Mais le match n'a pas tourné en leur faveur pour autant.

Car les Kazakhs, impavides malgré l'enjeu, n'ont pas laissé filer une autre fois leur service, dans la quatrième manche et ont poussé à nouveau les deux stars du tennis suisse dans un tie-break, d'où ils sont sortis grands vainqueurs.

"Nous avons battu les champions olympiques et c'est un sentiment spécial. Je suis fier de cette équipe", a souligné Nedovyesov. L'équipe peut être tout aussi fière de lui tant le joueur, qui possède également la nationalité ukrainienne, s'est montré redoutable pour son premier match de Coupe Davis disputé sous les couleurs du Kazakhstan.

stp/mhc

PLUS:hp