Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Élections 2014: Couillard tend la main aux caquistes (VIDÉO)

Couillard tend la main aux caquistes (VIDÉO)
CP

Craignant une division du vote à l'image de l'élection de 2012, le chef du Parti libéral du Québec, Philippe Couillard, a lancé un appel aux électeurs caquistes dimanche. Son message : un vote pour la Coalition avenir Québec est un vote pour le Parti québécois.

« En 2012, les Québécois qui ont voté pour la CAQ se sont réveillés avec un gouvernement péquiste. Ça ne peut pas arriver cette fois. Il y a eu assez de dégât dans l'économie et les finances publiques », a dit M. Couillard en conférence de presse à Victoriaville, dans le Centre-du-Québec. Il était d'ailleurs en terrain caquiste, puisque la circonscription de Nicolet-Bécancour était détenue par la CAQ.

« Ce n'est pas dans l'intérêt du Québec de ne pas avoir un gouvernement majoritaire, parce qu'on a besoin de quatre années de stabilité politique pour faire des changements importants particulièrement dans l'économie et les finances publiques », ajoute-t-il.

À deux jours du scrutin, le chef libéral visite plusieurs territoires caquistes. Il sera notamment dans la région de Québec cet après-midi, où la CAQ avait remporté neuf sièges à la dernière élection.

M. Couillard s'en prend au chef caquiste qui, selon lui, « utlise beaucoup de clips sans beaucoup de substances ». Il s'attaque aussi à ses « propositions qui ne tiennent pas la route ».

« Dans la bouche de M. Legault, le ménage rime avec saccage. C'est un ménage sans contrôle, sans préoccupation pour les gens », dit-il.

M. Couillard se défend de lancer de la boue à ses adversaires. Selon lui, il ne fait que comparer les offres des partis, contrairement à M. Legault qui utilise un « langage injurieux », « presque incompatible avec fonction de premier ministre ».

INOLTRE SU HUFFPOST

La campagne électorale en images

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.