POLITIQUE

Élections 2014: Couillard tend la main aux caquistes (VIDÉO)

05/04/2014 12:08 EDT | Actualisé 05/06/2014 05:12 EDT
CP

Craignant une division du vote à l'image de l'élection de 2012, le chef du Parti libéral du Québec, Philippe Couillard, a lancé un appel aux électeurs caquistes dimanche. Son message : un vote pour la Coalition avenir Québec est un vote pour le Parti québécois.

« En 2012, les Québécois qui ont voté pour la CAQ se sont réveillés avec un gouvernement péquiste. Ça ne peut pas arriver cette fois. Il y a eu assez de dégât dans l'économie et les finances publiques », a dit M. Couillard en conférence de presse à Victoriaville, dans le Centre-du-Québec. Il était d'ailleurs en terrain caquiste, puisque la circonscription de Nicolet-Bécancour était détenue par la CAQ.

« Ce n'est pas dans l'intérêt du Québec de ne pas avoir un gouvernement majoritaire, parce qu'on a besoin de quatre années de stabilité politique pour faire des changements importants particulièrement dans l'économie et les finances publiques », ajoute-t-il.

À deux jours du scrutin, le chef libéral visite plusieurs territoires caquistes. Il sera notamment dans la région de Québec cet après-midi, où la CAQ avait remporté neuf sièges à la dernière élection.

M. Couillard s'en prend au chef caquiste qui, selon lui, « utlise beaucoup de clips sans beaucoup de substances ». Il s'attaque aussi à ses « propositions qui ne tiennent pas la route ».

« Dans la bouche de M. Legault, le ménage rime avec saccage. C'est un ménage sans contrôle, sans préoccupation pour les gens », dit-il.

M. Couillard se défend de lancer de la boue à ses adversaires. Selon lui, il ne fait que comparer les offres des partis, contrairement à M. Legault qui utilise un « langage injurieux », « presque incompatible avec fonction de premier ministre ». 

M. Legault a notamment comparé le bilan libéral à de « la merde » durant la campagne.

INOLTRE SU HUFFPOST

La campagne électorale en images