NOUVELLES

C.-B.: un homme est reconnu coupable du meurtre d'une jeune femme en 2011

05/04/2014 04:01 EDT | Actualisé 05/06/2014 05:12 EDT

KELOWNA, C.-B. - Un jury de la Cour suprême de la Colombie-Britannique a reconnu coupable de meurtre prémédité un homme accusé d'avoir tué une adolescente dans la ville d'Armstrong.

Les jurés avaient entamé leurs délibérations vendredi après-midi pour déterminer le sort de Matthew Foerster, âgé de 28 ans.

L'homme a admis avoir tué la jeune Taylor Van Diest, âgée de 18 ans, lors de la nuit de l'Halloween en 2011, mais affirmait qu'il ne s'agissait pas d'un geste intentionnel.

Lors du procès, la cour a entendu que la victime avait été retrouvée gisant près d'un chemin de fer, son crâne fracturé. Elle est morte quelques heures plus tard à l'hôpital.

L'avocat de l'accusé a déclaré que son client devait être reconnu coupable de l'accusation moindre d'homicide involontaire, puisque si Foerster avait des pensées de nature sexuelle à propos de Mme Van Diest, il n'y avait aucune preuve qu'il voulait la violer.

Le procureur de la Couronne Iain Currie a toutefois indiqué que Foerster avait frappé la victime à la tête avec une lourde lampe de poche, avait attaché l'un de ses souliers et s'était ensuite débarrassé des preuves, laissant ainsi peu de doutes sur son intention de la tuer.

PLUS:pc