Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

World Series: rivalité anglo-espagnole dès l'ouverture à Auckland

World Series: rivalité anglo-espagnole dès l'ouverture à Auckland

La rivalité anglo-espagnole va reprendre dès dimanche à Auckland (Nouvelle-Zélande), première manche des World Series de triathlon, aucun autre concurrent ne paraissant en mesure de priver ces deux pays du titre de champion du monde messieurs.

Champion sor 2008 et 2010, Javier Gomez va encore croiser ses meilleurs ennemis cette saison avec les frères Alistair et Jonathan Brownlee, respectivement titrés en 2009 et 2011 pour le premier, en 2012 pour le second.

Les retrouvailles avec Alistair, l'aîné des Brownlee, devront cependant un peu attendre. Mal remis d'une blessure à une cheville qui l'avait empêché de disputer le titre 2013 lors de la "finale" de Londres en septembre, le champion olympique 2012 pourrait retrouver le circuit mondial au Cap, en Afrique du Sud, fin avril.

Au départ des 1,5 km de natation dans la baie d'Auckland, prélude à 40 km de vélo puis 10 km à pied, pour la première étape des World Series 2014, un championnat du monde disputé en huit manches, c'est un autre Espagnol qui devrait jouer le rôle d'arbitre: Mario Mola, 3e mondial en 2013, est l'homme en forme de ce début de saison, avec déjà en poche les deux premières manches de la Coupe du monde 2014, le second niveau du circuit mondial de triathlon.

Côté féminin, seule la championne du monde en titre, l'Anglaise Non Stanford, sera absente sur la ligne de départ. Et la victoire devrait encore se jouer entre ses trois suivantes au classement mondial 2013, sa compatriote Jodie Stimpson, l'Allemande Anne Haug et l'Américaine Gwen Jorgensen, avec pour outsider la Néo-Zélandaise Andrea Hewitt (5e mondiale en 2013).

Programme des World Series 2014:

6 avril: Auckland (Nouvelle-Zélande)

27 avril: Le Cap (Afrique du Sud)

18 mai: Yokohama (Japon)

1er juin: Londres

29 juin: Chicago (Etats-Unis)

13 juillet: Hambourg (Allemagne)

24 août: Stockholm

1er septembre: Finale à Edmonton (Canada)

ol/jgu

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.