NOUVELLES

Verrier marque en prolongation et les Voltigeurs remportent le premier match

04/04/2014 11:10 EDT | Actualisé 04/06/2014 05:12 EDT

VAL D'OR, - Jérôme Verrier a marqué le but vainqueur à 8:24 de la prolongation et Louis-Phillip Guindon a stoppé 46 tirs pour permettre aux Voltigeurs de Drummondville de remporter le premier match de leur série sur la patinoire des Foreurs de Val d'Or, 4-3.

Frédérick Gaudreau a marqué deux fois pour les vainqueurs. Alexandre Grand-Maison a complété la marque.

Anthony Mantha a marqué deux buts pour les Foreurs, dont le but égalisateur à 19:26 de la troisième. Guillaume Gélinas a inscrit l'autre. Antoine Bibeau a repoussé 18 lancers dans la défaite.

À Halifax, Andrew Ryan a terminé le match avec deux buts et une aide et Zachary Fucale a effectué 25 arrêts pour mener les Mooseheads à une victoire de 4-1 dans le premier match de leur série quart de finale contre les Olympiques de Gatineau.

Brent Andrews et Philippe Gadoury ont aussi marqué pour les Mosseheads, tandis que Jonathan Drouin et Nikolaj Ehlers ont tous deux amassé deux aides.

Jonathan Bourcier a été l'unique marqueur des Olympiques, qui ont obtenu 29 arrêts de Robert Steeves.

À Baie-Comeau, Philippe Cadorette n'a cédé qu'une fois en 26 lancers et le Drakker a signé un gain de 4-1 aux dépens des Huskies de Rouyn-Noranda pour prendre les devants 1-0 dans la série.

Alexandre Ranger, Gabriel Verpaelst, Charles Hudon et Maxime St-Cyr ont fourni les buts du Drakkar. Jack Nevins a été l'unique marqueur des Huskies. Alexandre Bélanger a réussi 30 arrêts dans la défaite.

Finalement à Rimouski, Philippe Desrosiers a stoppé les 40 tirs dirigés vers lui, dont 17 au troisième vingt, pour mener l'Océanic à une victoire de 3-0 contre l'Armada de Blainville-Boisbriand et prendre une avance de 2-0 dans cette série.

Anthony DeLuca et Patrik Zdrahal ont marqué à 26 secondes d'intervalle en première. Michaël Joly a complété la marque dans un filet désert.

Étienne Marcoux a effectué 23 des 25 tirs auxquels il a fait face.

PLUS:pc