Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une fille pose avec un requin mort et entraîne des mises en garde (PHOTOS)

Elle a mis l'Australie en émoi (PHOTOS)
Facebook

Au moins, ce n'était pas un «selfie».

Des experts en vie marine australiens ont publié une mise en garde à l'attention des personnes se rendant sur les plages à la suite de la publication de photos d'une adolescente posant avec un requin mort.

La jeune fille, qui n'a pas été identifiée, faisait partie d'un groupe de curieux ayant été voir un requin échoué sur Marcoola Beach, au nord de Brisbane, mercredi matin.

On la voit chevauchant un requin de 10 pieds sur deux photos publiées par le Sunshine Coast Daily. Celles-ci se sont propagées sur les médias sociaux:

Les experts incitent les gens à garder leurs distances, même si le requin a l'air mort.

«La migration saisonnière pour cette espèce de requins se passe en mars et en avril. Ils migrent de la Nouvelle Galles du Sud, donc il est possible qu'ils soient en train de migrer et échouent sur la plage par marée haute», explique Kate Willson, conservatrice pour Underwater World Sea Life Mooloolaba.

Selon elle, il y avait une chance que l'animal soit encore en vie.

INOLTRE SU HUFFPOST

"Sharknado"

Les images de "Sharknado"

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.