Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rallye du Portugal - Sébastien Ogier (VW Polo-R) conserve la tête à mi-journée

Rallye du Portugal - Sébastien Ogier (VW Polo-R) conserve la tête à mi-journée

Le champion du monde en titre, le Français Sébastien Ogier (VW Polo-R) a conservé la tête du rallye du Portugal à l'issue des trois spéciales (ES2-ES4) disputées vendredi matin dans le sud du pays.

Ouvrant la route, le vainqueur de l'ES1 jeudi à Lisbonne n'a signé aucun scratch dans la matinée mais devance de 4/10e de seconde son coéquipier, le Finlandais Jari-Matti Latvala, meilleur temps de l'ES4 et Mikko Hirvonen (Ford Fiesta RS) de 2 secondes et 3/10e.

"Nous n'avons pas fait le bon choix en emportant deux roues de secours et cela a couté une poignée de secondes aux pilotes VW ce matin, mais rien de dramatique puisque nous sommes devant!", a déclaré à l'AFP Ogier qui se plaignait un peu du comportement de sa voiture.

"Dans les deux premières spéciales, on a eu l'impression que ceux qui nous suivaient bénéficiaient d'un peu plus d'adhérence que nous mais dans l'ES4 on a pu tirer notre épingle du jeu dans une partie plus humide en début de spéciale qui avait l'air de devenir plus boueuse pour ceux qui passaient derrière nous", a-t-il dit.

L'Espagnol Dani Sordo, qui a offert à Hyundai ses deux premières victoires en Championnat du monde (ES2 et ES3), a perdu du terrain dans l'ES4 et occupe la 5e place du classement général à près de 9 secondes d'Ogier après avoir été en tête à l'issue de l'ES3..

"Au début, c'était très glissant et on a pu bien rouler mais l'adhérence s'est améliorée dans la dernière spéciale de la matinée et on manquait un peu de chevaux. Je suis heureux de voir la voiture marcher si bien. Nous allons essayer de continuer comme ça cet après-midi", a souligné Sordo. Le Belge Thierry Neuville, dans la deuxième Hyundai a déclaré qu'il "allait changer d'amortisseurs pour avoir un meilleur feeling" dans la deuxième partie de journée. "J'ai géré, je n'ai pas pris de risque"", a-t-il déclaré. Il occupe la 7e place provisoire.

syd/jcp

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.