NOUVELLES

McDonald's ferme "temporairement" ses établissements en Crimée

04/04/2014 04:34 EDT | Actualisé 03/06/2014 05:12 EDT

La chaîne de restauration rapide américaine McDonald's a annoncé vendredi avoir suspendu "temporairement" l'activité de ses trois établissements en Crimée, invoquant "des raisons de fabrication".

"Nous espérons reprendre le travail dès que nous en aurons l'opportunité", est-il précisé dans un communiqué publié sur son site internet ukrainien.

McDonald's possède trois établissements en Crimée, à Simféropol, Sébastopol et Yalta, dont les adresses ont été retirées du site internet.

La chaîne de restauration rapide précise que la possibilité de travailler dans un autre restaurant en Ukraine a été offerte à chaque employé.

"Notre établissement n'est pas ouvert pour le moment. Nous nous en excusons", indiquait vendredi matin une affichette devant le restaurant de Simféropol.

D'autres enseignes ont quitté la capitale de la Crimée, Simféropol, ces derniers jours, notamment des banques ukrainiennes.

La Crimée, une péninsule du sud de l'Ukraine, a été rattachée à la Russie à la suite d'un référendum controversé le 16 mars, provoquant l'annonce de sanctions de la part des Etats-Unis et de l'Union européenne.

zap/lgo/jh

MCDONALD'S

PLUS:hp