NOUVELLES

Lupita Nyong'o, la première égérie noire de Lancôme 

04/04/2014 05:26 EDT | Actualisé 04/06/2014 05:12 EDT

L'actrice vedette du film 12 years a slave, Lupita Nyong'o, est le nouveau visage de Lancôme, devenant la première femme noire ambassadrice de la marque de produits de beauté.

La jeune femme rejoint les autres porte-paroles de la marque : Julia Roberts, Kate Winslet, Penelope Cruz et Lily Collins.

Lupita Nyong'o a réagi en soulignant qu'elle était fière et que la beauté ne devrait pas être imposée, mais être l'expression d'une femme libre face à elle-même.

Ce contrat de publicité est le premier pour la comédienne de 31 ans qui a gagné l'Oscar de la meilleure actrice de soutien pour 12 years a slave

La fierté de l'Afrique

D'ailleurs, le président du Kenya avait célébré ce premier Oscar majeur remporté par une artiste de son pays, en déclarant sur Twitter que Lupita Nyong'o, était « la fierté de l'Afrique ». Nyong'o était le sujet du jour à la radio et à la télévision au Kenya, au lendemain de sa victoire aux Oscar.

L'actrice est née au Mexique de parents Kenyans, mais elle a été élevée en grande partie au Kenya. Après avoir reçu son diplôme de l'école d'art dramatique de Yale, Nyong'o a joué dans plusieurs productions de son pays avant d'obtenir son premier rôle majeur aux côtés de Brad Pitt.

PLUS:rc