NOUVELLES

L'ex-pilote Michael Schumacher montrerait des signes de conscience et d'éveil

04/04/2014 07:44 EDT | Actualisé 04/06/2014 05:12 EDT

GRENOBLE, France - Michael Schumacher a des «moments de conscience et de réveil» plus de trois mois après avoir été victime d'un important traumatisme crânien lors d'un accident de ski.

Schumacher, âgé de 45 ans, a fait une chute alors qu'il faisait du ski à Méribel, en France, et il s'est cogné le côté de la tête sur un rocher, son casque se brisant en deux sous l'impact. Les médecins l'ont opéré pour évacuer des hématomes intracrâniens mais certains ont été laissés parce qu'ils étaient trop incrustés.

L'état de Schumacher s'est stabilisé après avoir été placé dans un coma artificiel. À la fin janvier, les médecins de l'hôpital de Grenoble ont amorcé le processus de réveil.

«Michael fait des progrès, a commenté son attachée de presse, Sabine Kehm. Il a des moments de conscience et de réveil.

«Nous sommes à ses côtés pendant ce long et difficile combat, avec l'équipe médicale de l'hôpital de Grenoble, et nous sommes toujours confiants.»

Kehm a ajouté qu'elle et la famille de Schumacher «n'ont pas l'intention de divulguer les détails. Cela est nécessaire pour protéger la vie privée de Michael et sa famille et pour permettre à l'équipe médicale de travailler dans le calme complet.»

Schumacher a été l'objet d'éloges pour son talent exceptionnel, qui lui a permis de remporter un nombre record de 91 victoires. Il a pris sa retraite définitive de la Formule 1 en 2012 après avoir remporté un nombre inégalé de sept championnats du monde.

L'accident s'est produit lors de vacances familiales dans les Alpes alors que Schumacher skiait avec son fils de 14 ans.

PLUS:pc