NOUVELLES

Les Seahawks auraient prolongé l'entente de l'entraîneur-chef Pete Carroll

04/04/2014 12:10 EDT | Actualisé 03/06/2014 05:12 EDT

RENTON, États-Unis - Les Seahawks de Seattle ont annoncé la tenue d'une conférence de presse vendredi matin qui pourrait être en lien avec les rumeurs de prolongation de contrat qui serait accordée à l'entraîneur-chef Pete Carroll.

La chaîne 'NFL Network' a rapporté jeudi soir, en citant une «source», que Carroll et les Seahawks avaient conclu une entente. Le contrat de Carroll avec les Seahawks, d'une durée de cinq ans, devait arriver à échéance à l'issue de la prochain saison dans la NFL.

Les champions en titre du Super Bowl ont refusé de spécifier l'objet de la conférence de presse et les dirigeants de l'organisation n'ont pas voulu confirmer les rumeurs qu'une prolongation de contrat avait été accordée à Carroll.

Ce dernier a propulsé les Seahawks au sommet de la ligue l'an dernier, et il leur a permis de décrocher le premier trophée Vince Lombardi dans l'histoire de la concession. Carroll, qui a quitté les Trojans de l'Université Southern California en 2010 après avoir obtenu l'assurance qu'il avait carte blanche pour diriger les opérations football, a transformé l'une des équipes les plus moribondes de la NFL en l'une des meilleures de la ligue. Il a compilé une fiche de 38-26 en quatre saisons avec les Seahawks, en plus de présenter un dossier de 5-2 en éliminatoires.

PLUS:pc