NOUVELLES

Les Maple Leafs perdent les services du gardien de Jonathan Bernier

04/04/2014 12:06 EDT | Actualisé 04/06/2014 05:12 EDT

TORONTO - Les Maple Leafs de Toronto ont confirmé, vendredi, la perte de Bernier pour une période de trois semaines en raison d'une blessure au genou gauche.

Le Québécois avait quitté la rencontre de la veille contre les Bruins de Boston en troisième période. Il s'est blessé après avoir vu Patrice Bergeron lui tomber dessus. L'attaquant des Bruins a été poussé par un défenseur des Leafs.

En remplacement de Bernier, James Reimer a bloqué 10 des 11 lancers auxquels il a fait face, aidant les siens à vaincre les Bruins 4-3 en prolongation.

Bernier disputait un cinquième match d'affilée après avoir soigné une blessure à l'aine qui lui avait fait rater cinq matchs.

Les Maple Leafs ont donc rappelé le gardien Drew MacIntyre de la Ligue américaine.

Reimer se voit confier la tâche de garder en vie les espoirs des Maple Leafs de participer aux séries éliminatoires. Lui qui avait envisagé la possibilité tout dernièrement d'avoir disputé son dernier match dans l'uniforme de l'équipe.

Reimer venait de subir cinq défaites quand il a dernièrement cédé sa place à Bernier, de retour de sa blessure à l'aine.

«Plusieurs choses vous trottent dans la tête, et c'est une de celles-là», a-t-il avoué, jeudi soir.

Reimer pourrait obtenir le statut de joueur autonome avec restrictions, à la fin de la saison. Le plafond salarial devrait avoisiner les 70 millions$ US la saison dernière, et les Maple Leafs ont déjà 50 millions$ d'engagés pour 12 joueurs. Ce pourrait donc être difficile pour Reimer de rester avec l'équipe, lui qui estime qu'il peut s'acquitter de la tâche de numéro un dans la LNH.

PLUS:pc