NOUVELLES

L'attaquant Zlatan Ibrahimovic ratera le match retour contre Chelsea

04/04/2014 01:02 EDT | Actualisé 04/06/2014 05:12 EDT

PARIS - L'attaquant Zlatan Ibrahimovic du Paris Saint-Germain manquera le match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions contre Chelsea en raison d'une déchirure à la cuisse.

Ibrahimovic, qui a marqué 40 buts cette saison, pourrait également manquer les demi-finales plus tard ce mois-ci si le PSG y accède. Le club français a remporté le match aller 3-1.

Ibrahimovic a chuté au sol en se tenant la jambe à mi-chemin en deuxième demie du match de mercredi et il a quitté le terrain en boitant.

Le PSG a déclaré dans un communiqué que les examens ont confirmé «la présence d'une lésion musculaire» à l'arrière de la cuisse droite d'Ibrahimovic.

«Il est à l'écart pour les semaines à venir. Nous attendrons que le médecin analyse les résultats, a déclaré l'entraîneur du PSG Laurent Blanc. C'est une lésion musculaire, délicate mais pas irréversible. Il sera de retour à l'entraînement avec nous avant longtemps et il jouera avant la fin de la saison.»

Ibrahimovic sera probablement remplacé au centre par Edinson Cavani, qui était malheureux dans son rôle à droite et a maintenant l'occasion de jouer à sa position préférée pour les prochains matchs.

Si le PSG se qualifie la semaine prochaine, il atteindra les demi-finales de la Coupe d'Europe pour la deuxième fois seulement. La précédente apparition remonte à 1995, quand le PSG a été éliminé par le Milan AC.

PLUS:pc