NOUVELLES

La LPGA fulmine contre la Bible du golf et sa starlette en Une

04/04/2014 11:42 EDT | Actualisé 04/06/2014 05:12 EDT

Le circuit professionnel nord-américain de golf féminin (LPGA) a critiqué vendredi le magazine Golf Digest pour avoir mis en Une de son dernier numéro une starlette peu vêtue, plutôt qu'une joueuse.

"Nous sommes déçus et frustrés par le choix éditorial de +Golf Digest+", a indiqué dans un communiqué officiel le patron de la LPGA, Mike Whan.

"Quand un magazine comme +Golf Digest+ s'intéresse au golf féminin, c'est systématiquement pour s'éloigner des vraies stars de la discipline qui ont écrit l'histoire du golf féminin ces dernières années", a-t-il regretté.

Et de citer les trois victoires en Grand Chelem de la Sud-Coréenne Park Inbee en 2013 ou encore l'éclosion des jeunes prodiges Lexi Thompson et Lydia Ko.

"Evidemment aucune d'entre elles n'a été jugée digne de faire la Une", a regretté, agacé, le "commissionner" de la LPGA.

Alors qu'elles disputent le premier tournoi du Grand Chelem de l'année à Rancho Mirage (Californie), les meilleures joueuses mondiales ont fait part de leur mécontentement à l'image de la N.3 mondiale, l'Américaine Stacy Lewis: "On peut comprendre que +Golf Digest+ veuille vendre son magazine, mais ils n'ont aucun respect pour nous", a-t-elle lâché dans USA Today vendredi.

Fondé en 1950, le mensuel américain a mis en Une de son dernier numéro Paulina Gretzky, habillée d'un simple bikini et de leggings blancs. La fille de la légende canadienne du hockey sur glace est la compagne d'un joueur américain, Dustin Johnson, c'est d'ailleurs son seul lien avec le golf.

jr/emb

PLUS:hp