NOUVELLES

Jérusalem-Est: 6 avocats mis en examen pour complicité avec des prisonniers

04/04/2014 08:50 EDT | Actualisé 04/06/2014 05:12 EDT

Six avocats de Jérusalem-Est, soupçonnés d'avoir servi d'agents de liaison entre les mouvements palestiniens Hamas et Jihad islamique et des détenus palestiniens en Israël, ont été mis en examen vendredi, a rapporté la radio publique israélienne.

"Le tribunal de Jérusalem a mis en examen six avocats de Jérusalem-Est, arrêtés mercredi et soupçonnés de complicité avec des organisations terroristes", a précisé la radio.

L'interpellation de ces six avocats, cinq hommes et une femme, tous habitants de Jérusalem-Est, avait été rendue publique mercredi par la police israélienne.

Elle a fait suite à une enquête de la police sur un cabinet d'avocat d'Issawiyeh, un quartier palestinien de Jérusalem-Est occupée et annexée, qui aurait soudoyé deux avocats pour qu'ils apportent des messages à des détenus du mouvement islamiste Hamas incarcérés en Israël, selon un communiqué de la police.

"Ces messages concernaient le financement d'activités terroristes, des grèves de la faim de prisonniers et l'identité de détenus susceptibles d'être libérés dans le cadre des négociations de paix", a précisé le communiqué.

A la fin janvier, 4.881 Palestiniens étaient emprisonnés par Israël, selon l'organisation israélienne de défense des droits de l'Homme B'Tselem.

dar/agr/feb

PLUS:hp