Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jeune homme brûlé : le suspect apte à subir son procès

Jeune homme brûlé : le suspect apte à subir son procès

Simon Lefebvre, ce jeune homme de 24 ans qui aurait mis le feu à son rival de 19 ans après l'avoir aspergé d'essence samedi dernier dans le secteur de Vanier, est apte à subir son procès.

Au terme d'une évaluation psychiatrique, son avocate, Me Julie Bégin, a indiqué que Lefebvre comprenait la gravité des gestes qui lui sont reprochés. Lefebvre va toutefois changer d'avocate et il reviendra devant le tribunal vendredi prochain.

C'est à ce moment qu'on saura s'il plaide coupable ou non aux accusations qui pèsent contre lui.

Simon Lefebvre fait notamment face à des accusations de tentative de meurtre et de voies de fait à l'endroit d'Antoine Cabanac-Lassonde. Le jeune homme de 19 ans a été gravement brûlé après avoir été aspergé d'essence et incendié dans le stationnement d'un restaurant situé sur le boulevard Wilfrid-Hamel.

Lefebvre aurait agi par vengeance puisqu'il n'aurait jamais accepté la relation avec le jeune Cabanac-Lassonde et son ex-petite amie. Il s'en serait pris au couple à de nombreuses reprises depuis le mois d'octobre en les harcelant et les menaçant de mort.

L'accusé demeure détenu jusqu'à sa prochaine comparution. La Couronne s'est opposée à sa remise en liberté.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.