CANADA QUEBEC

GP de Bahreïn - Rosberg et Vettel "heureux" des nouvelles sur Schumacher

04/04/2014 14:31 EDT | Actualisé 04/06/2014 05:12 EDT

Le leader du Championnat du monde de Formule 1, Nico Rosberg, et le champion du monde en titre, Sebastian Vettel, se sont réjoui vendredi, à 48 heures du Grand Prix de Bahreïn, des bonnes nouvelles relatives sur la santé de Michael Schumacher, leur compatriote aux sept titres mondiaux.

Plongé dans le coma suite à un grave accident de ski fin décembre à Méribel (Alpes françaises), Schumacher "montre des moments de conscience et d'éveil. Nous sommes à ses côtés pendant ce long et difficile combat, avec l'équipe du CHU de Grenoble (France), et nous restons confiants", a écrit Sabine Kehm, porte-parole de la famille, vendredi dans un communiqué.

"Très heureux d'entendre de bonnes nouvelles sur Michael, ici à Bahreïn", a d'abord "tweeté" Rosberg entre les deux séances d'essais libres. L'Allemand a été le coéquipier de "Schumi" chez Mercedes-AMG de 2010 à 2012, pendant les trois dernières saisons de sa carrière en F1.

"C'est fantastique à entendre", a-t-il ajouté lors d'un point presse, en fin de soirée. "Je suis très heureux, comme tout le monde dans le paddock. On sait qu'ils (la famille) doivent forcément être prudents avant de dire quelque chose de bon. Donc ça veut dire qu'un cap a été franchi et j'espère qu'il (Schumacher) va continuer à progresser".

Interrogé sur le même sujet, Vettel, dont Schumacher était l'idole de jeunesse, a estimé lui aussi que "ce sont de très bonnes nouvelles, surtout pour sa famille mais aussi pour la F1, car tout cela est dur à vivre. Ca va dans la bonne direction et je suis sûr qu'il (Schumi) a encore beaucoup de chemin à faire. Il faut être prudent, mais bien sûr nous lui souhaitons le meilleur".

Schumacher avait remporté le tout premier GP de Bahreïn, en 2004, dans une Ferrari, sur la route de son 7e et dernier titre mondial, puis il est encore monté sur le podium en 2006 (2e). Il détient toujours le record du tour sur le circuit de Sakhir, dont le virage numéro 1 porte désormais son nom.

dlo-tw/jgu

PLUS:hp