DIVERTISSEMENT

Gab Roy prend sa «retraite»

04/04/2014 02:45 EDT | Actualisé 04/04/2014 02:47 EDT
Agence QMI

L'humoriste controversé Gab Roy prend sa retraite du monde du spectacle. Il en a fait l'annonce.

Gab Roy s'est fait connaître du grand public pour une lettre particulièrement vulgaire adressée à l'actrice Mariloup Wolfe. Dans celle-ci, il décrivait un fantasme de relation sexuelle violente avec l'actrice québécoise.

Mariloup Wolfe poursuit Gab Roy pour 300 000$, un montant qu'elle remettra à un organisme de charité si elle remporte sa cause.

L'humoriste se dit las des controverses à son sujet: «Je n’en tire plus de plaisir ni même de sentiment d’accomplissement.

Il ajoute plus loin: «Je veux, non, je dois tourner la page sur une vie publique qui me tue de l’intérieur, qui blesse mes proches, qui ne me rend même plus heureux.»

Dès minuit ce soir, Gab Roy fermera ses comptes sur les médias sociaux. «Ne restera que mon compte YouTube pour que vous puissiez continuer à profiter de mes anciens vidéos», écrit-il.

La lettre ouverte est publié quelques heures seulement avant un spectacle-bénéfice pour financer sa défense lors du procès contre Mariloup Wolfe. Rien n'indique que l'événement est annulé.

L'humoriste controversé affirme qu'il se tiendra désormais loin de la vie publique. «Par conséquent, je vais me trouver un emploi « normal » et profiter de mes soirées. Peut-être m’acheter un X-box pour combler les temps vides. Je ne n’accepterai plus d’entrevues, je ne me prononcerai plus sur les sujets de société ailleurs qu’autour de la table de cuisine. Je suis rendu au point où cette idée me fait fantasmer. Je ne suis pas triste, au contraire, je suis rempli d’espoir.»

Pour lire la lettre complète de Gab Roy, cliquez ici.

LIRE AUSSI:

» Spectacle-bénéfice : entrevue avec Gab Roy

» «Gab Roy vs la planète»: offensive sur YouTube pour Gab Roy (VIDÉO)

» Poursuite de 300 000$ : Mariloup Wolfe tient tête à Gab Roy

» Qui est Gab Roy? Retour sur la controverse

INOLTRE SU HUFFPOST

Quelques réactions à l'invitation de Gab Roy à TLMEP