NOUVELLES

Difficulté dans la distribution du courrier en Crimée (ONU)

04/04/2014 07:57 EDT | Actualisé 04/06/2014 05:12 EDT

L'Union postale universelle (UPU), une agence des Nations unies basée à Berne en Suisse, a annoncé vendredi que l'Ukraine avait des "difficultés temporaires avec la distribution du courrier en Crimée".

La poste ukrainienne a demandé aux responsables postaux des pays-membres de l'UPU "de suspendre l'expédition vers l'Ukraine de courrier adressé à la Crimée, et ce jusqu'à prochain avis".

"Compte tenu de la situation actuelle en Ukraine, et dans la péninsule de Crimée en particulier, la distribution de tous types d'envois postaux aux résidents de la Crimée et de Sébastopol présente des difficultés", indique le message ukrainien reçu par l'UPU.

Bishar A. Hussein, directeur général de l'UPU, a déclaré que l'organisation espère que les parties concernées trouveront une solution opérationnelle dans les meilleurs délais.

Selon les statistiques de l'UPU, l'Ukraine a reçu en 2012 quelque 20 millions de lettres et plus de 2 millions de colis de l'étranger.

Créée en 1874, l'UPU est une organisation intergouvernementale et constitue le principal forum de coopération entre gouvernements, postes et autres acteurs du secteur postal mondial.

Elle compte 192 pays-membres.

En 2012, quelque 5 millions d'employés postaux ont traité et distribué 350 milliards de lettres et plus de 6 milliards de colis.

L'UPU est une institution spécialisée des Nations unies depuis 1948.

mnb/apo/ia

PLUS:hp