Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe Davis - Pluie et nuit, l'Italie mène 1-0 devant la Grande-Bretagne

Coupe Davis - Pluie et nuit, l'Italie mène 1-0 devant la Grande-Bretagne

L'Italie mène 1-0 devant la Grande-Bretagne en quart de finale de Coupe Davis, le deuxième simple ayant été arrêté en début de soirée, vendredi à Naples, où la pluie avait retardé le début du match.

Le leader britannique Andy Murray menait 6-4, 5-5 devant Andreas Seppi quand le match a été arrêté, la pénombre tombant sur la baie de Naples. Il doit reprendre samedi à 08h30 GMT.

Murray, N.8 mondial, était en train de remonter, difficilement sur une terre battue qui n'est pas sa surface de prédilection, le retard pris par la Grande-Bretagne.

Dans le premier simple, Fabio Fognini, 13e mondial, avait pris le dessus sur James Ward (161e), difficilement (6-4, 2-6, 6-4, 6-1).

Mené 3-0 dans les deux premiers sets, le numéro un italien a puisé dans ses réserves pour venir à bout du modeste Ward.

"J'ai joué comme je pouvais, a dit Fognini à la chaîne Super Tennis, je ne suis pas dans les meilleures conditions, j'ai lutté, j'ai tout donné comme d'habitude, l'important était de prendre ce premier point."

"Je n'étais pas très content de ce que je faisais, a ajouté Fognini, spécialiste de la terre battue, mais j'avais choisi de l'accepter et d'avancer."

Samedi, le double doit opposer Simone Bolelli et Paolo Lorenzi à la paire britannique Colin Fleming-Ross Hutchins.

eba/bm

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.