NOUVELLES

Coupe Davis - 1/4 finale: la Suisse égalise face au Kazakhstan 1-1

04/04/2014 01:24 EDT | Actualisé 04/06/2014 05:12 EDT

Roger Federer a permis à la Suisse d'égaliser à 1 point partout face au Kazakhstan en quarts de finale de la Coupe Davis, en battant Mikhail Kukushkin 6-4, 6-4, 6-2 dans le second simple, vendredi à Genève.

Andreï Golubev, surprenant tombeur de Stanislas Wawrinka dans le match d'ouverture 7-6 (7/5), 6-2, 3-6, 7-6 (7/5), avait offert le premier point au Kazakhstan.

Si Wawrinka, dans son nouveau rôle de N.1 suisse, s'était montré fébrile et tendu, Federer a lui assuré parfaitement sa mission.

Sans forcer, l'homme aux 17 titres du Grand Chelem a inscrit à son compte les points qui permettaient de faire la différence dans le premier comme dans le deuxième set.

Kukushkin, 56e mondial, a eu beau se défendre et parcourir le court dans tous les sens, le Kazakh savait très bien qu'il avait à faire à une légende du tennis.

En moins de deux heures, le Bâlois a plié le match pour donner à la Suisse à son tour un point dans ce quart de finale.

"C'était important de rester calme. Mais ce n'était pas facile car je ne suis pas habitué à jouer devant autant de monde en Suisse, a commenté Federer. L'expérience m'a quand même bien aidé".

"J'ai un bon début de saison, je suis bien sur mes jambes, je sers bien. Et je suis content qu'il y ait 1-1 maintenant", a ajouté l'actuel N.4 mondial qui fut pendant 302 semaines le patron du circuit.

Wawrinka et Federer reviendront sur le court en double samedi face au duo kazakh Aleksandr Nedovyesov/Evgeny Korolev.

stp/bm

PLUS:hp