Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Clostridium botulinum: rappel de gruau de riz avec l'ormeau Korea Food Trading

Clostridium botulinum: rappel de gruau de riz Korea Food Trading
ACIA

OTTAWA - Korea Food Trading Ltd. procède au rappel de gruau de riz avec l'ormeau, qui pourrait favoriser la prolifération de la bactérie Clostridium botulinum.

Le produit suivant ne doit donc pas être consommé: «Gruau de riz avec l'ormeau», 288g, code 2015-01-24, CUP 8 83298 61617 3.

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) recommande aux consommateurs de jeter le produit ou de le rapporter au magasin où ils l'ont acheté. L'ACIA, de son côté, veille à ce que l'industrie retire le produit du marché.

Ce rappel découle d'activités d'inspection menées par l'ACIA, qui procède à une enquête sur la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel d'autres produits. Aucun cas de maladie associé à la consommation de ce gruau n'a été signalé.

Les aliments contaminés par la toxine de la bactérie Clostridium botulinum ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même rendre malade. Les symptômes possibles sont les suivants: nausées, vomissements, fatigue, étourdissements, vision brouillée ou trouble, bouche sèche, insuffisance respiratoire et paralysie. Dans les cas graves, la maladie peut causer la mort.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.