NOUVELLES

C1 - Le Bayern attend des excuses de deux journaux anglais à Schweinsteiger

04/04/2014 09:44 EDT | Actualisé 04/06/2014 05:12 EDT

Le Bayern Munich conditionne à des excuses publiques la levée de l'interdiction de stade dont il a frappé les quotidiens anglais The Sun et Daily Mirror, à qui il reproche leur irrespect envers Bastian Schweinsteiger après le quart aller de C1 contre Manchester United (1-1), a informé vendredi le géant bavarois.

"Les chefs des sports des deux journaux nous ont contactés, l'un par téléphone et l'autre par email, pour demander si un accord était possible, a expliqué le porte-parole du Bayern Markus Hörwick.

"On leur a expliqué que la possibilité existe. Il suffit tout simplement de présenter officiellement des excuses à Bastian Schweinsteiger", a-t-il poursuivi lors de la conférence de presse du coach "Pep" Guardiola, à la veille du déplacement à Augsbourg en championnat.

Pour le champion d'Europe allemand, l'interdiction d'accréditation pour le match retour du 9 avril à Munich sera maintenue tant que les deux journaux n'auront pas publié des excuses.

Les deux parutions ont fait un jeu de mots sur une partie du nom du joueur qui en allemand signifie cochon ou porc: "You Schwein", a écrit "The Sun" tandis que le Mirror a ajouté un qualificatif pour titrer "You dirty Schwein", que l'on peut traduire par "Toi, sale porc".

"Le FC Bayern n'accepte pas cette forme de compte rendu et la condamne avec la plus grande vigueur", avait insisté jeudi le club, annonçant qu'il ne fournirait "pas d'accréditation aux représentants du Sun et du Daily Mirror pour le match retour, le 9 avril, à l'Allianz Arena".

Interrogée par l'AFP, l'UEFA avait précisé que, selon les règles en vigueur, "c'est le club recevant qui gère les demandes d'accréditation" et qu'il a par conséquent toute liberté en la matière. L'organisation a estimé par ailleurs n'avoir pas de commentaire à faire sur la décision prise par le club allemand.

sg/gv

PLUS:hp