Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Penélope Cruz est la nouvelle égérie de Schweppes (VIDÉO)

Et la nouvelle égérie Schweppes est... (VIDÉO)

Le secret était bien gardé et mettait en ébullition les réseaux sociaux depuis plusieurs jours. Dans un spot de 50 secondes diffusé ce 3 avril sur Youtube (voir en tête de cet article), Schweppes a enfin dévoilé le nom de sa nouvelle égérie. Et c'est l'actrice espagnole Penélope Cruz qui prononce désormais le fameux «What did you expect» («À quoi vous attendiez-vous?»), succédant à Nicole Kidman et à Uma Thurman.

Cette fois, ils jouent sur les codes sexuels. Homosexuels pour être plus précis... Le 26 mars, la marque avait diffusé un teasermettant en scène une jeune femme dont le visage restait à contre-jour, impossible à identifier. Et le buzz a pris: sur les réseaux sociaux, les pronostics se sont multipliés, Nathalie Portman, Charlize Theron, Scarlett Johansson, Lana Del Rey... À coup d'indices et de publications allusives, le tonic le plus célèbre au monde a tenu en haleine sa communauté jusqu'à révéler le spot ce jeudi matin.

Avec Kathryn Bigelow, première réalisatrice oscarisée, derrière la caméra et une ambiance électro sourde, le clip tient toutes ses promesses. Le retournement de situation, marque de fabrique des pubs, est évidemment au rendez-vous jusqu'à ce que Penélope Cruz prononce le célèbre slogan.

Le lancement de ce spot marque le début d'une campagne de publicité massive. Les affiches signées Quentin Jones ont immédiatement fait leur apparition sur le compte instagram de Schweppes.

Créé en 2008, le slogan «What did you expect» devrait rester l'un des tubes de l'année, d'autant que Penélope Cruz pourrait devenir la prochaine James Bond girl.

Les précédentes pub Schweppes :

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.