DIVERTISSEMENT

Sabres laser de Star Wars : Georges Lucas révèle l'origine de leur bruit (VIDÉO)

03/04/2014 10:26 EDT | Actualisé 03/04/2014 10:27 EDT

La technique va vous surprendre.Alors que le 7 épisode de Star Wars est annoncé sur les écrans en 2015, le créateur de la célèbre saga, George Lucas, nous révèle les secrets de fabrication du bruit des sabres laser dans une vidéo publiée sur YouTube.

Pour le réalisateur, ce fut un long cheminement avant de trouver le son adéquat. Dans un premier temps, il fallait trouver des armes qui correspondent aux personnages, décrits comme "honorables, capables de prendre des décisions et d'apporter la paix dans la galaxie", explique George Lucas. Basées sur le concept d'épées comme dans "les aventures de Robin des Bois" (1938), les armes futuristes sont devenus d'impressionnants sabres laser, symboles "d'honneur et de respect des règles, beaucoup plus que de simples armes". Il ne manquait alors plus qu'un son représentatif de ce concept.

Le designer de sons Ben Burtt s'est donc mis à l'ouvrage. C'est en regardant l'une des dernières scènes de combat entre Luke Skywalker et Darth Vader que l'idée lui est venue: "J'ai su exactement quel son j'imaginais pour les sabres laser", explique-t-il avant de poursuivre "je voulais quelque chose de magique, de mystérieux avec un côté musicale".

"Je me suis inspiré du bourdonnement des moteurs du projecteur de la salle de visionnage du film. J'avais aussi un enregistreur cassette avec un micro dont le câble était défectueux. Quand je l'approchais de ma télévision, le haut-parleur captait les ondes et produisait un bruit sourd."

Pour créer le résultat final, George Lucas raconte ceci: "On voulait quelque chose qui dégage beaucoup d'énergie, on a donc mixé plusieurs sons". En plus des bruitages évoqués par Ben Burtt, le sound designer a également utilisé celui d'un... aspirateur. Cette fois c'est sûr, vous ne verrez plus les sabres laser de la même façon.

LIRE AUSSI:

» Une campagne internationale pour sauver les décors de Star Wars en Tunisie (PHOTOS)

» Des photos rares de «Star Wars» dévoilées sur Instagram

» Star Wars: début du tournage de l'épisode VII en mai

» Des photos incroyables de Star Wars sur Twitter (PHOTOS)

INOLTRE SU HUFFPOST

Première mondiale de Star Wars Identités