NOUVELLES

Affaire Rob Ford : la police manque de preuves pour déposer des accusations

03/04/2014 10:27 EDT | Actualisé 03/04/2014 10:27 EDT
Chris Weeks via Getty Images
LOS ANGELES, CA - MARCH 01: Toronto Mayor Rob Ford is seen on Sunset Boulevard on March 1, 2014 in Los Angeles, California. (Photo by Chris Weeks/GC Images)

Radio-Canada a appris que l'enquête sur la vidéo montrant le maire de Toronto Rod Ford fumant ce qui ressemble à du crack, a été mise en veilleuse, faute de preuves.

Des sources indiquent que la Couronne a fait ces recommandations après avoir rencontré des enquêteurs de la police de Toronto et de la Police provinciale.

L'enquête ne sera poursuivie que si de nouvelles preuves sont recueillies par les forces de l'ordre. Le porte-parole de la PPO, le sergent Pierre Chamberland, indique que la police ne reçoit plus de nouvelles preuves dans le dossier.

« Comme il n'y a plus de nouvelles révélations, nous ne pouvons faire autre chose que d'attendre que de nouveaux éléments nous soient rapportés », indique-t-il.

La PPO avait annoncé plutôt aujourd'hui qu'elle se retirait de l'enquête baptisée Project Brazen 2.

Nouveaux documents

Un juge torontois a par ailleurs a levé, jeudi, l'interdit de publication entourant des mandats de perquisition dans l'affaire impliquant la tentative de récupération du téléphone portable utilisé pour filmer le maire fumant ce qui ressemble à du crack.

Les documents révèlent des détails explicites à propos des allégations d'extorsion qui pèsent contre Alessandro Lisi, un ami de Rob Ford.

Selon l'écoute électronique, Alessandro Lisi tentait à tout prix de mettre la main sur le téléphone portable. Les documents lèvent le voile sur les menaces proférées par Lisi contre un certain Liban Siyad.

« Tout le quartier Dixon va sentir la pression tout l'été si ce putain de téléphone n'est pas retrouvé », aurait menacé Alessandro Lisi.

La police de Toronto poursuit toutefois son enquête sur le maire et son entourage, afin de déterminer si d'autres crimes ont été commis dans l'espoir de récupérer la présumée vidéo compromettante.

INOLTRE SU HUFFPOST

Best Photos From Rob Ford Crack Scandal