NOUVELLES

Prévisions internationales du vendredi 4 avril 2014 (ACTUALISEES A 02H00 GMT)

03/04/2014 10:05 EDT | Actualisé 03/06/2014 05:12 EDT

A LA UNE

MOSCOU/KIEV - Les autorités pro-européennes de Kiev accusent les services russes d'avoir participé aux tueries de février. Réunion des Européens à Athènes. La Moldavie craint pour la Transdniestrie.

CONAKRY/MONROVIA - La Guinée poursuit sa lutte contre la progression d'une épidémie de fièvre Ebola, qui s'étend pour la première fois au Mali.

UKRAINE

=======

Ukraine-Russie-crise-diplomatie-politique-énergie

KIEV

Kiev a accusé jeudi les services secrets russes d'être impliqués dans les tueries de février pendant les manifestations ayant débouché sur la chute du régime pro-russe, tandis que les Européens se retrouvent vendredi à Athènes pour évoquer la crise ukrainienne.

(PAPIER GENERAL) 800 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

VIRUS EBOLA

===========

Liberia-Guinée-santé-épidémie-virus-Ebola

CONAKRY

La Guinée poursuit sa lutte contre la progression d'une épidémie de fièvre hémorragique en partie due au virus Ebola, qui s'étend hors de ses frontières, avec de nouveaux cas suspects signalés jeudi au Liberia et, pour la première fois, au Mali.

(PAPIER GENERAL) 770 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO ARCHIVES)=

AUTRES PAPIERS

Chili-séisme-tsunami

Poussant des chariots vides, des milliers de Chiliens désemparés et en quête de vivres formaient jeudi de longues files d'attente devant les magasins, après un nouveau séisme qui a frappé le nord du pays.

(PAPIER GENERAL) 695 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+INFOGRAPHIE+VIDEO+VIDEOGRAPHIE)=

Chili-séisme-tsunami

SANTIAGO DU CHILI

Pays le plus sismique au monde, le Chili, frappé mardi par un séisme de magnitude 8,2, pourrait subir prochainement des secousses encore plus violentes, explique à l'AFP Mario Pardo, sous-directeur du Centre Sismologique de l'Université du Chili.

(TROIS QUESTION) 400 mots DEJA TRANSMIS =(INFOGRAPHIE+VIDEOGRAPHIE)=

Liban-Syrie-conflit-réfugiés-ONU

TRIPOLI (Liban)

Le nombre de réfugiés syriens a dépassé un million de personnes au Liban, affectant profondément l'économie de ce petit pays qui ne cesse de pâtir de la guerre en Syrie voisine et pour lequel l'ONU a recommandé une aide internationale d'urgence.

(PAPIER GENERAL) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

USA-armée-criminalité-fusillade-enquête

WASHINGTON

Une "altercation" avec d'autres soldats pourrait avoir été à l'origine de la fusillade de Fort Hood, au Texas, au cours de laquelle un caporal jugé psychologiquement "instable" a tué trois militaires et en a blessé 16 autres avant de se suicider.

(PAPIER GENERAL) 690 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

Algérie-USA-diplomatie-sécurité-élections

ALGER

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a mené jeudi à Alger une visite axée sur la lutte antiterroriste mais critiquée par des journaux qui y ont vu, en pleine campagne électorale, un soutien tacite au président Abdelaziz Bouteflika.

(PAPIER GENERAL) 830 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

France-gouvernement-politique

PARIS

François Hollande préside vendredi à l'Elysée le premier Conseil des ministres du nouveau gouvernement mené par Manuel Valls, une équipe "de combat", avec laquelle il entend lancer "une nouvelle étape" de son quinquennat, après la débâcle des municipales.

(PAPIER GENERAL) 600 mots DEJA TRANSMIS

Deskinter/jr

PLUS:hp