Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Prisonniers: la décision d'Israël crée des "difficultés" (Maison Blanche)

Prisonniers: la décision d'Israël crée des "difficultés" (Maison Blanche)

La Maison Blanche a affirmé jeudi que l'annulation de la libération de prisonniers palestiniens par Israël créait des "difficultés" pour le processus de paix.

"La décision par les Israéliens de retarder la libération d'un quatrième groupe de prisonniers crée des difficultés", a souligné le porte-parole du président Barack Obama, Jay Carney.

De source proche des négociations, la négociatrice en chef israélienne Tzipi Livni a fait part à son homologue palestinien du refus d'Israël d'honorer la promesse de relâcher 26 détenus, en raison de la décision de la direction palestinienne de demander l'adhésion à 15 accords et traités internationaux.

M. Carney, qui s'exprimait lors de son point de presse quotidien, a assuré que ce revers ne dissuaderait pas le secrétaire d'Etat John Kerry de continuer à exhorter les deux parties à trouver un terrain d'entente.

"Aucune des deux parties n'a dit qu'elle voulait rompre les discussions", a observé le porte-parole.

col-tq/sam

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.