NOUVELLES

Murray suspendu trois matchs: le Canadien rappelle Nathan Beaulieu

03/04/2014 02:19 EDT | Actualisé 03/06/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - Le défenseur Douglas Murray du Canadien a reçu une suspension de trois matchs de la LNH, jeudi, pour le coup de coude sournois qu'il a asséné à Michael Kostka, du Lightning de Tampa Bay, lors du match de mardi en Floride.

Afin de le remplacer dans la formation, le Tricolore a rappelé le défenseur Nathan Beaulieu de son club-école de la Ligue américaine en fin d'après-midi.

L'incident impliquant Murray s'est produit à 17:47 de la troisième période. Murray a mérité une pénalité de match pour mise en échec illégale à la tête sur la séquence.

En vertu de la convention collective, Murray verra son salaire amputer d'un montant de 23 076,93$ US. L'argent est versé dans le Fonds d'aide de l'Association des joueurs.

Murray ratera donc les rencontres du Canadien contre les Sénateurs d'Ottawa, vendredi, les Red Wings de Detroit, samedi au Centre Bell, et les Blackhawks de Chicago, mercredi.

Avant l'annonce de la suspension, l'entraîneur Michel Therrien avait confirmé à Tampa la présence dans la formation vendredi à Ottawa du jeune défenseur Jarred Tinordi.

Therrien avait également mentionné que Peter Budaj affrontera les Sénateurs devant le filet. Le Slovaque en sera à son 20e départ de la saison, lui qui a vaincu les Bruins de Boston 2-1 à sa dernière sortie, le 24 mars.

Le Tricolore s'est entraîné à Tampa, avant de se diriger vers Ottawa.

Le défenseur Josh Gorges s'est de nouveau entraîné sous les ordres du préparateur physique Pierre Allard. Gorges, qui récupère d'une opération à une main, a par la suite effectué quelques tirs d'échauffement sur les gardiens Carey Price et Budaj, avant de quitter la glace.

Beaulieu effectuera un deuxième séjour avec le Tricolore cette saison. En 16 rencontres, il a amassé deux aides et affiché un différentiel de plus-5. Avec les Bulldogs de Hamilton, Beaulieu a marqué six buts et ajouté 19 aides en 54 rencontres, mais il affiche un différentiel de moins-17.

PLUS:pc