NOUVELLES

Marian Hossa marque en fusillade et les Blackhawks musellent le Wild 3-2

03/04/2014 11:15 EDT | Actualisé 03/06/2014 05:12 EDT

CHICAGO - Marian Hossa a inscrit le seul but de la séance de tirs de barrage et les Blackhawks de Chicago ont mis un terme à leur série de trois revers en l'emportant 3-2 contre le Wild du Minnesota, jeudi soir.

Le gardien des Blackhawks Corey Crawford a repoussé 25 lancers en 65 minutes de jeu, et il a frustré les trois tireurs du Wild en fusillade. Hossa a trouvé le fond du filet sur la deuxième tentative des Blackhawks en tirs de barrage en décochant un puissant lancer qui n'a pu être maîtrisé par le gardien Ilya Bryzgalov.

Il s'agissait du premier match des champions en titre de la Coupe Stanley depuis que l'entraîneur-chef Joel Quenneville a déclaré que le capitaine Jonathan Toews ratera le reste de la saison régulière en raison d'une blessure au haut du corps. Les Blackhawks ont aussi dû se passer des services de l'attaquant étoile Patrick Kane, qui devrait rater le reste du calendrier régulier en raison d'une blessure.

Les Blackhawks ont cependant pu compter sur le retour au jeu de Bryan Bickell, et l'attaquant a inscrit le but qui a brisé l'égalité en troisième période. Ben Smith a aussi contribué un but pour les Hawks.

Charlie Coyle et Erik Haula ont riposté pour le Wild, qui s'est hissé cinq points devant les Stars de Dallas et les Coyotes de Phoenix dans la course à l'un des deux laissez-passer octroyés aux équipes repêchées dans l'Association Ouest. Bryzgalov avait effectué 24 arrêts avant la séance de tirs de barrage.

PLUS:pc