NOUVELLES

Longoria frappe un circuit de 3 points et les Rays abattent les Blue Jays 7-2

03/04/2014 10:58 EDT | Actualisé 03/06/2014 05:12 EDT

ST. PETERSBURG, États-Unis - Chris Archer a été efficace pendant six manches au monticule, Evan Longoria a frappé un circuit de trois points et les Rays de Tampa Bay ont partagé les honneurs de leur série de quatre matchs en triomphant des Blue Jays de Toronto 7-2, jeudi soir.

Archer (1-0) a alloué deux points, quatre coups sûrs et deux buts sur balles, mais il a retiré sept frappeurs sur des prises. Archer et les Rays ont conclu une entente de six saisons d'une valeur de 25,5 millions $US mercredi.

Longoria a rejoint Carlos Pena au premier rang des Rays avec 163 longues balles en carrière. Il a étiré les bras en septième manche aux dépens d'Esmil Rogers, portant la marque à 7-2 en faveur des Floridiens.

Brandon Morrow (0-1) a distribué quatre points et sept coups sûrs en cinq manches à son premier départ depuis le 28 mai 2013. Le droitier avait raté les quatre derniers mois de la campagne l'an dernier en raison d'un problème nerveux dans son avant-bras droit.

Les Blue Jays ont porté à 21 le nombre de séries sans victoire à Tampa Bay. Depuis qu'ils ont gagné une série contre eux en avril 2007, les Torontois ont laissé filer les honneurs de 19 séries en plus de partager les honneurs de deux autres.

Ryan Hanigan a cogné un simple d'un point en deuxième et Desmond Jennings a frappé un double d'un point au cours de la poussée de trois points des Rays en troisième manche, qui leur procurait alors les devants 4-0.

Les Blue Jays ont rétréci l'écart à 4-2 sur le ballon sacrifice de Dioner Navarro et le simple d'un point à l'avant-champ de Brett Lawrie.

PLUS:pc