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Licences sans fil: Rogers s'attend à une utilisation accrue des fans de hockey

03/04/2014 04:16 EDT | Actualisé 03/06/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - Avec sa récente acquisition de licences du spectre sans fil pour 3,3 milliards $, Rogers Communication (TSX:RCI.B) prévoit que ses clients, et plus particulièrement les fans de hockey, seront plus nombreux à visionner du contenu vidéo sur leur tablette électronique et téléphone intelligent.

Selon des analystes, les nouvelles licences obtenues par Rogers lors de la dernière enchère du gouvernement fédéral, en janvier, seront nécessaires pour permettre aux partisans de hockey de regarder les matchs en continu sur leur appareil mobile sans fil, une pratique qui utilise beaucoup de bande passante.

L'automne dernier, Rogers a conclu une entente de 5,2 milliards $ pour obtenir les droits de diffusion de tous les matchs de la Ligue nationale de hockey (LNH) pendant 12 ans, incluant les parties des séries éliminatoires et la finale de la coupe Stanley et ce, sur toutes ses plateformes, en anglais et en français.

Son rival, Bell (TSX:BCE), était jusqu'ici le principal fournisseur de contenu télévisé aux abonnés mais Rogers offrira, en plus des matchs de hockey, des parties de baseball professionnel, l'entreprise étant également propriétaire des Blue Jays de Toronto.

L'enchère de spectre sans fil avait permis à Ottawa d'engranger la somme record de 5,27 milliards $.

Cette vente ne s'est toutefois pas traduite par l'entrée en scène immédiate d'un nouveau fournisseur national, ce qui aurait suscité une plus grande concurrence sur le marché du sans-fil au pays.

Certaines compagnies de télécommunication ont commencé à élaborer des plans d'affaire pour ce nouveau spectre sans fil, qui serait tout aussi performant dans les zones rurales que dans les secteurs urbains densément peuplés.

Le deuxième plus important acheteur de cette enchère en début d'année était Telus (TSX:T), avec quelque 1,14 milliard $ pour 30 licences. Bell avait de son côté allongé 565,7 millions $ pour 31 licences, affirmant qu'elle commencerait sans plus tarder à élargir son offre dans les régions isolées.

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