NOUVELLES

L'ex-champion Georges St-Pierre sera opéré à un genou la semaine prochaine

03/04/2014 08:13 EDT | Actualisé 03/06/2014 05:12 EDT

TORONTO - Georges St-Pierre sera opéré à un genou la semaine prochaine.

L'ex-champion des poids mi-moyens de l'UFC, qui est présentement en sabbatique mais qui poursuit son entraînement en prévision d'un hypothétique retour à la compétition, a révélé la semaine dernière qu'il s'était déchiré le ligament croisé antérieur d'un genou pendant une séance d'entraînement.

Jeudi, le combattant montréalais a échangé des textos avec La Presse Canadienne et confirmé qu'il sera opéré la semaine prochaine — sans toutefois préciser la date.

L'intervention sera réalisée par le Dr Neal El Attrache, un chirurgien de Los Angeles qui a effectué la chirurgie reconstructive sur l'autre genou de 'GSP' en décembre 2011. El Attrache a aussi osculté un genou du quart étoile de la NFL Tom Brady en 2009.

St-Pierre a abandonné son titre en décembre dernier après avoir déclaré qu'il avait besoin de prendre du recul par rapport aux arts martiaux mixtes. Mais il a poursuivi son entraînement.

Le Québécois âgé de 32 ans a déjà dit qu'il prévoyait effectuer un retour à la compétition, sans toutefois établir d'échéanciers.

PLUS:pc