NOUVELLES

Les avions de WestJet étaient moins remplis en mars qu'il y a un an

03/04/2014 12:27 EDT | Actualisé 03/06/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - Le transporteur aérien WestJet (TSX:WJA) a accueilli, le mois dernier, plus de passagers qu'en mars 2013 mais ce trafic n'a pas été suffisant pour combler la croissance de sa capacité depuis un an, essentiellement attribuable au lancement de son service régional Encore.

Le taux d'occupation s'est établi à 84,0 pour cent en mars, un recul de 2,1 points de pourcentage par rapport à la même période l'an dernier, a indiqué jeudi l'entreprise établie à Calgary.

Le nombre de passagers a affiché, le mois dernier, une hausse de 3,9 pour cent par rapport à l'année précédente, a précisé WestJet. Or, pendant cette même période, la capacité de la ligne aérienne s'est accrue de 6,6 pour cent, portant à 2,265 milliards le nombre de sièges-milles disponibles.

Au cours des trois premiers mois de l'année, le taux d'occupation de WestJet a chuté de 1,2 point comparativement à la même période l'an dernier, à 83,1 pour cent. Dans la même période, la capacité a été bonifiée de huit pour cent, surpassant la hausse de 6,3 pour cent du trafic passager.

PLUS:pc