Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La victoire finale à van Keirsbulck

La victoire finale à van Keirsbulck

Contre toute attente, Guillaume van Keirsbulck a remporté les Trois jours de la Panne jeudi.

Le Belge de 23 ans (Omega Pharma-Quickstep) s'est imposé grâce à sa 5e place, en 18 min 2 s, dans le contre-la-montre de 14,3 km, deuxième étape du jour.

Au classement général, van Keirsbulck a conclu avec sept secondes d'avance sur l'Australien Luke Durbridge, qui a terminé tout juste devant lui au contre-la-montre. En tête après la première étape de la journée, son coéquipier Gert Steegmans s'est contenté du 3e rang, avec un recul de huit secondes.

Le Polonais Maciej Bodnar (Cannondale) a gagné le contre-la-montre avec une priorité de 11 secondes sur van Keirsbulck. Le Tchèque Jan Barta et le Belge David Boucher ont suivi à trois et six secondes.

En matinée, l'Italien Sacha Modolo avait enlevé sa deuxième étape de suite. Le coureur de Lampre avait eu le dessus au sprint sur son compatriote Andrea Guardini et le Néerlandais Kenny Robert van Hummel au terme de l'épreuve de 109,7 km.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.