NOUVELLES

La Russie a arrêté 25 Ukrainiens soupçonnés de terrorisme (télévision russe)

03/04/2014 12:48 EDT | Actualisé 03/06/2014 05:12 EDT

Les services secrets russes ont arrêté 25 Ukrainiens soupçonnés d'avoir voulu commettre des attentats dans plusieurs régions de Russie, a affirmé jeudi la chaîne de télévision privée pro-Kremlin NTV.

"Selon les informations des services secrets, les attentats devaient avoir lieu entre le 14 et le 16 mars dans sept régions" russes, a déclaré la présentatrice de NTV.

"Les 25 personnes arrêtées, parmi lesquelles figurent trois personnes de Pravy Sektor (Secteur Droit, un groupe paramilitaire ultranationaliste ukrainien, ndlr), ont reconnu avoir reçu des instructions des services de sécurité ukrainiens", a-t-elle ajouté.

Elle a expliqué qu'ils étaient chargés de photographier les mouvements des forces armées russes à la frontière avec l'Ukraine et de prendre contact avec des "structures radicales russes".

Des images diffusées par la chaîne montrent trois jeunes hommes parlant devant la caméra, mais dont la voix est couverte par celle de la présentatrice.

Les services de sécurité ukrainiens ont annoncé plus tôt jeudi l'arrestation de deux Russes dans la région de Lviv (ouest de l'Ukraine) soupçonnés d'avoir voulu prendre en otage des hommes politiques ukrainiens, dont des candidats à la présidentielle.

Les chaînes de télévision russes, dont NTV, ont diffusé dans le passé plusieurs émissions qui ont été utilisées pour lancer des poursuites judiciaires, notamment contre l'opposition au président Vladimir Poutine.

edy/nm/sym

PLUS:hp